webleads-tracker

Brexit en perspective, un troisième report ? | Ambriva | Société de change à impact

Brexit en perspective, un troisième report ?

 Brexit : à un mois du sommet du G7 de 2019

Un été bouillant se présente pour tous les acteurs

Depuis que Boris Johnson est arrivé au 10 downing street et cela à trente jours du sommet du G7 de 2019 qui s’inscrira à Biarritz en France, un troisième report du Brexit en perspective se prédit comme une probabilité de plus en plus évidente. L’Europe doit se refaire tout en considérant les répercussions de ce démarrage.

Les Petites et Moyennes Entreprises doivent devancer les retombées éventuelles. Les marchés financiers surveillent. Les valeurs refuges vont-elles réapparaître. Un été bouillant se présente pour tous les acteurs. La vigilance est de mise.

A présent Premier ministre du Royaume-Uni, l’ancien chef du Parti conservateur a montré sa force devant les institutions européennes intéressées par le Brexit. Boris Johnson a déclaré face aux parlementaire britanniques, que les conditions de l’accord de retrait sont « inacceptables pour son pays ». Suite à l’implication de Theresa May pour obtenir une sortie raisonnée et négociée, son remplaçant s’oriente ainsi en direction d’une sortie du Royaume-Uni sans exigences, le 31 octobre. Des enjeux bien plus important que des conditions de retrait, on parle de 43,5 milliards d’euros que le gouvernement britannique doit rembourser à l’Union qui solidifie les désaccords.

Explications de Sébastien Oum, Président Directeur Général de Ambriva sur Economie Matin : Un troisième report du Brexit en perspective

Télécharger l'article
Télécharger l'article
Un troisième report du Brexit en perspective
Un troisième report du Brexit en perspective